English
Ceci est une version archivée non officielle de la Loi constituant en corporation Le Collège biblique Catherine Booth de l'Armée du Salut
adoptée par L.M. 1990-91, c. 1 le 14 novembre 1990.
 

La recherche n'affichera que les dispositions contenant le ou les termes recherchés.

Rechercher :

Vous pouvez vous servir de caractères de remplacement :

  • « * » remplace zéro, un ou plusieurs caractères (par exemple, « cultiv* » vous permet de trouver « cultivable », « cultivar », « cultivateur », « cultivatrice » et « cultivé »).
  • « ? » remplace zéro ou un seul caractère (par exemple, « cultivé? » vous permet de trouver « cultivée » ou « cultivés » mais pas « cultivateur »).

La recherche ne tient pas compte des majuscules.


L.R.M. 1990, c. 178

Loi constituant en corporation Le Collège biblique Catherine Booth de l'Armée du Salut

Table des matières

ATTENDU QUE les personnes suivantes ont demandé la constitution en corporation du Collège biblique Catherine Booth de l'Armée du Salut : le commandant Earl Robinson, le commandant John Nelson et le capitaine George Swaddling, tous officiers de l'Armée du Salut et tous de la Ville de Winnipeg au Manitoba, ainsi que les personnes qui doivent pour le moment être membres du conseil d'administration du Collège biblique Catherine Booth de l'Armée du Salut;

ATTENDU QUE leur demande a été reçue et qu'il en a résulté l'adoption de la Loi constituant en corporation le Collège biblique Catherine Booth de l'Armée du Salut, sanctionnée le 18 août 1983;

ATTENDU QUE les premiers membres du conseil d'administration du collège (ci-après appelé "le conseil") étaient : le commissaire Arthur R. Pitcher, le colonel Harry Read, le commandant Roy Calvert, le colonel Charles Sheppard, le lieutenant-colonel Gladys McGregor, le lieutenant-colonel Stanley Walter, le lieutenant-colonel Calvin Ivany, le commandant June Dwyer, le commandant John Nelson, le commandant Earl Robinson, le lieutenant-colonel William Kerr;

ATTENDU QUE le ministre de la Justice a fait rédiger la présente loi en français et en anglais en vue de sa réadoption en conformité avec un jugement et une ordonnance de la Cour suprême du Canada datés respectivement du 13 juin 1985 et du 4 novembre 1985;

PAR CONSÉQUENT, SA MAJESTÉ, sur l'avis et du consentement de l'Assemblée législative du Manitoba, édicte :

Constitution en corporation

1

Le Collège biblique Catherine Booth de l'Armée du Salut (ci-après appelé « le collège ») est prorogé à titre de corporation.

Membres

2

Le collège se compose des personnes qui sont pour le moment membres de son conseil d'administration.

Siège social

3

Le siège social du collège est situé dans la Ville de Winnipeg, au Manitoba.

Pouvoirs du collège

4

Le collège est investi des pouvoirs, des privilèges et de l'immunité qui sont conférés par la Loi sur les corporations et qui s'appliquent. Le collège est également assujetti aux restrictions et obligations qui sont prévues à ladite loi et qui s'appliquent.

Biens devant être utilisés à des fins d'enseignement

5(1)

Tous les biens qui, après le 18 août 1983, appartiennent au collège doivent exclusivement être employés et affectés à l'avancement de l'enseignement.

Pas d'avantage personnel

5(2)

Aucune partie du revenu ou des autres éléments d'actif du collège ne doit être payable aux membres du conseil ou à toute autre personne ni servir autrement à l'avantage personnel des membres du conseil ou de cette autre personne sauf dans la mesure nécessaire au paiement des salaires des employés ou au remboursement des dépenses engagées pour le compte du collège.

Membres du conseil

6(1)

Le conseil est composé d'au moins neuf membres et d'au plus 21; le collège doit décider annuellement du nombre de membres qui font partie du conseil.

Nomination des membres

6(2)

Le conseil d'administration de l'Armée du Salut, Canada West, doit nommer les membres du conseil.

Pouvoirs du conseil

7

Le conseil doit administrer en tous points, les affaires du collège et il peut conclure ou faire conclure pour le collège tout genre de contrat que la loi autorise ce dernier à passer; le conseil peut notamment :

a) adopter, modifier et abroger des règlements régissant la conduite des affaires du collège, lesquels règlements doivent être compatibles avec la présente loi et avec toute loi en vigueur au Manitoba;

b) exercer tous les pouvoirs que la présente loi confère au collège; et c) exercer tous les pouvoirs des administrateurs d'une corporation conformément aux dispositions applicables de la Loi sur les corporations.

Dons

8

Le collège peut solliciter et recevoir des dons de sommes d'argent et d'autres biens de toute nature et de tout genre, soit de façon pure et simple, soit sous des conditions fiduciaires.

Affiliation à d'autres collèges et universités

9

Le collège peut faire une demande afin de s'affilier à une université ou un collège.

Pouvoir de conférer des grades

10(1)

Le collège peut sous son nom corporatif, conférer des grades y compris des grades honoris causa, des diplômes et des attestations de niveau d'études dans les matières et dans les cours qu'il offre.

Grades que le collège peut conférer

10(2)

En vertu de la présente loi, le collège est autorisé à conférer les grades suivants :

a) Baccalauréat ès Arts général avec concentration majeure en études bibliques et théologiques (B.A.).

b) Baccalauréat ès Arts spécialisé avec concentration majeure en ministères de la science chrétienne (B.A.). c) Baccalauréat en Théologie (B. Th. ).

Autres grades

10(3)

Le pouvoir du collège de conférer des grades autres que ceux mentionnés au paragraphe (2) est assujetti à l'approbation écrite du ministre de l'Éducation de la province.

Note : La présente loi remplace le c. 101 des « S.M. 1982-83-84 ».