Le texte figurant ci-dessous n'a pas de valeur officielle. Pour consulter le texte officiel, veuillez vous reporter à la version bilingue en format PDF.
La recherche n'affichera que les dispositions contenant le ou les termes recherchés.
Vous pouvez vous servir de caractères de remplacement :
- « * » remplace zéro, un ou plusieurs caractères (par exemple, « cultiv* » vous permet de trouver « cultivable », « cultivar », « cultivateur », « cultivatrice » et « cultivé »).
- « ? » remplace zéro ou un seul caractère (par exemple, « cultivé? » vous permet de trouver « cultivée » ou « cultivés » mais pas « cultivateur »).
La recherche ne tient pas compte des majuscules.
L.M. 2021, c. 8
Projet de loi 50, 3e session, 42e législature
Loi modifiant la Loi sur la Société d'aide juridique du Manitoba
Note explicative La note qui suit constitue une aide à la lecture et ne fait pas partie de la loi. Actuellement, le tarif des honoraires versés aux procureurs qui fournissent des services d'aide juridique est fixé par un règlement pris en vertu de la Loi sur la Société d'aide juridique du Manitoba. La présente loi modifie la Loi afin que ce tarif soit dorénavant fixé par le conseil de gestion de la Société d'aide juridique du Manitoba. |
(Date de sanction : 12 mai 2021)
SA MAJESTÉ, sur l'avis et avec le consentement de l'Assemblée législative du Manitoba, édicte :
Modification du c. L105 de la C.P.L.M.
La présente loi modifie la Loi sur la Société d'aide juridique du Manitoba.
La définition de « conseil » figurant à l'article 1 de la version française est modifiée par substitution, à « d'administration », de « de gestion ».
L'article 6.1 est remplacé par ce qui suit :
Le conseil établit le tarif des honoraires devant être versés aux procureurs qui fournissent des services d'aide juridique et fixe les modalités de taxation du relevé d'honoraires pour l'application de l'article 16.
Le conseil rend le tarif public en l'affichant sur son site Web ou de toute autre façon qu'il juge indiquée.
Le paragraphe 16(2) est remplacé par ce qui suit :
Taxation du relevé d'honoraires
Le relevé d'honoraires soumis en application du paragraphe (1) doit être taxé par le directeur général sur la base du tarif établi par le conseil et selon les modalités que ce dernier fixe.
Les alinéas 29e) et f) sont abrogés.
La présente loi entre en vigueur à la date fixée par proclamation.