Deuxième session, quarante et unième législature
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Projet de loi 19
LOI SUR LA SOCIÉTÉ POUR L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE AU MANITOBA
Article |
Table des matières |
PARTIE 1 | |
OBJET ET DÉFINITIONS | |
1 | Objet |
2 | Définitions |
PARTIE 2 | |
MANDAT ET POUVOIRS | |
3(1) | Constitution de la Société |
(2) | Inapplication de la Loi sur les corporations |
(3) | Mandataire |
4(1) | Mandat |
(2) | Activités connexes |
(3) | Considérations dans l'exécution du mandat |
5 | Participation des entités publiques |
6(1) | Pouvoirs de la Société |
(2) | Pouvoirs généraux |
(3) | Pouvoir d'entreprendre des activités supplémentaires |
PARTIE 3 | |
OBJECTIFS D'ÉCONOMIES ET | |
PLANS D'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE | |
OBJECTIFS D'ÉCONOMIES | |
7(1) | Objectifs d'économies initiales |
(2) | Caractère cumulatif des objectifs d'économies |
(3) | Calcul des économies nettes |
8 | Objectifs d'économies après les 15 premières années |
PLANS D'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE | |
9 | Plans d'efficacité énergétique |
10 | Plans soumis à la Régie |
11(1) | Examen et recommandation de la Régie |
(2) | Droit d'Hydro-Manitoba de se faire entendre |
(3) | Échéancier pour l'examen |
(4) | Considérations obligatoires |
(5) | Recommandations optionnelles |
12(1) | Approbation du ministre |
(2) | Mesures exigées en cas de renvoi du plan |
(3) | Directives publiques |
(4) | Mise en œuvre du plan approuvé |
(5) | Ajustements à un plan approuvé |
13(1) | Sous-traitance |
(2) | Responsabilité maintenue |
PROGRAMMES D'AIDE À L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE | |
14(1) | Définitions |
(2) | Programmes d'aide à l'efficacité énergétique |
(3) | Utilisation de l'eau — accroissement de l'efficacité et conservation |
(4) | Critères et modalités des programmes |
(5) | Frais mensuels exigés pendant la durée de l'accord |
(6) | Personne responsable des frais mensuels |
(7) | Perception des frais mensuels |
(8) | Frais mensuels non soumis à l'approbation de la Régie |
15 | Enregistrement d'un avis concernant l'accord au bureau des titres fonciers |
ÉVALUATION DES RÉSULTATS | |
16(1) | Évaluation indépendante |
(2) | Accès aux renseignements |
(3) | Remise et diffusion du rapport |
(4) | Droits et frais |
(5) | Recommandations de la Régie |
(6) | Directives du ministre |
(7) | Diffusion et portée des directives |
RESPONSABILITÉS DE LA RÉGIE | |
17(1) | Application de la Loi sur la Régie des services publics |
(2) | Règlements |
PARTIE 4 | |
RÔLE D'HYDRO-MANITOBA | |
18(1) | Soutien des activités de la Société par Hydro-Manitoba |
(2) | Financement par Hydro-Manitoba |
(3) | Coûts dans le cadre d'un mandat élargi |
(4) | Financement autorisé |
(5) | Incompatibilité |
19(1) | Exigences en matière de programmes de prêt et de financement |
(2) | Services de facturation et de recouvrement |
(3) | Perception des sommes exigées |
(4) | Documents joints aux factures d'hydro-électricité |
PARTIE 5 | |
DISPOSITIONS GÉNÉRALES | |
QUESTIONS D'ORGANISATION | |
20 | Fonctions du conseil |
21(1) | Nombre d'administrateurs |
(2) | Expertise du conseil |
(3) | Mandat |
(4) | Échelonnement des mandats |
(5) | Maintien en poste |
22(1) | Président et vice-président |
(2) | Fonctions du vice-président |
23 | Personnes inhabiles à être nommées au conseil |
24(1) | Rémunération des administrateurs |
(2) | Rapports publics |
(3) | Lignes directrices du ministre |
25 | Quorum |
26(1) | Règlements administratifs |
(2) | Lignes directrices régissant l'approvisionnement et les contrats de service |
COMITÉ DES INTÉRESSÉS | |
27(1) | Comité des intéressés |
(2) | Membres du comité — champs d'expertise |
(3) | Rôle du comité |
(4) | Administration |
QUESTIONS FINANCIÈRES ET BUDGET | |
28 | Registres et systèmes financiers |
29 | Budget annuel |
30 | Vente de l'actif interdite |
31 | Audit |
32(1) | Rapport annuel |
(2) | Définition d'« année visée par un plan » |
33 | Dépôt du rapport annuel devant l'Assemblée |
EXIGENCES EN MATIÈRE DE RENSEIGNEMENTS | |
34(1) | Collecte de renseignements par la Société |
(2) | Types de renseignements |
(3) | Obligation de fournir les renseignements |
(4) | Confidentialité |
35(1) | Accès aux renseignements ou aux banques de données |
(2) | Protection des renseignements |
(3) | Résolution de conflit |
(4) | Effet de l'ordonnance |
36(1) | Limites applicables aux renseignements personnels |
(2) | Obligation d'établir des garanties de sécurité |
MAINTIEN DU FONDS DE LIMITATION DU PRIX DE L'ÉNERGIE | |
37(1) | Définition de « Fonds » |
(2) | Maintien du Fonds de limitation du prix de l'énergie |
(3) | Règlements concernant le Fonds |
RÈGLEMENTS | |
38(1) | Règlements — objectifs d'économies |
(2) | Recommandations du ministre |
39 | Règlements — dispositions générales |
40(1) | Règlements — effacement de consommation pour d'autres ressources |
(2) | Règlements — objectifs d'économies pour d'autres ressources |
(3) | Contenu des règlements |
(4) | Application de la Loi sur la Régie des services publics |
(5) | Plan d'efficacité énergétique pour la demande en puissance électrique |
PARTIE 6 | |
DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET | |
MODIFICATIONS CORRÉLATIVES | |
DISPOSITIONS TRANSITOIRES | |
41 | Financement de la transition et frais de démarrage |
42(1) | Premier dirigeant par intérim |
(2) | Mandat |
43 | Règlements transitoires |
44 | Disposition transitoire — programme d'amélioration de l'efficacité énergétique |
MODIFICATIONS CORRÉLATIVES | |
45 | Modification du c. C336 de la C.P.L.M. |
(6) | Hydro-Manitoba |
46 | Modification du c. H190 de la C.P.L.M. |
47 | Modification du c. R30 de la C.P.L.M. |
48 | Modification du c. R119 de la C.P.L.M. |
PARTIE 7 | |
ABROGATION, CODIFICATION | |
PERMANENTE ET ENTRÉE EN VIGUEUR | |
49 | Abrogation |
50 | Codification permanente |
51(1) | Entrée en vigueur |
(2) | Entrée en vigueur de l'article 42 |