A A A

Troisième session, trente-huitième législature

La présente version du project de loi se fonde sur le texte qui a été disbribué à l'Assemblée législative après la première lecture.  Elle n'est pas officielle.   S'il vous faut une version exacte, communiquez avec les Publications officielles.

Projet de loi 2

LOI MODIFIANT LA LOI SUR LES SERVICES À L'ENFANT ET À LA FAMILLE (PEINES APPLICABLES EN MATIÈRE DE PROTECTION DES ENFANTS)


Note explicative

(Date de sanction :                                         )

SA MAJESTÉ, sur l'avis et avec le consentement de l'Assemblée législative du Manitoba, édicte :

Modification du c. C80 de la C.P.L.M.

1

La présente loi modifie la Loi sur les services à l'enfant et à la famille.

2

L'article 18.3 est modifié :

a) par substitution, au titre de la version anglaise, de « Offences »;

b) dans l'alinéa d) de la version anglaise, par substitution, à « harrasses », de « harasses »;

c) dans le passage introductif, par substitution, à « punissable sur déclaration sommaire de culpabilité », de « et encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de 50 000 $ et un emprisonnement maximal de 24 mois, ou l'une de ces peines, ».

3

Le paragraphe 20(7) est remplacé par ce qui suit :

Infraction

20(7)

Quiconque enfreint une ordonnance rendue en vertu du présent article commet une infraction et encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de 50 000 $ et un emprisonnement maximal de 24 mois, ou l'une de ces peines.

4

Le paragraphe 38(6) est modifié par substitution, à « Est coupable d'une infraction punissable sur déclaration sommaire de culpabilité », de « Commet une infraction et encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de 50 000 $ et un emprisonnement maximal de 24 mois, ou l'une de ces peines, ».

5

Le passage introductif de l'article 52 est modifié par substitution, à « punissable sur déclaration sommaire de culpabilité », de « et encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de 50 000 $ et un emprisonnement maximal de 24 mois, ou l'une de ces peines ».

6

L'article 84 est modifié par substitution, au passage qui précède « quiconque », de « Commet une infraction et encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de 50 000 $ et un emprisonnement maximal de 24 mois, ou l'une de ces peines, ».

Entrée en vigueur

7

La présente loi entre en vigueur le jour de sa sanction.

Note explicative

Le présent projet de loi modifie la Loi sur les services à l'enfant et à la famille en augmentant les peines applicables aux infractions ayant trait à la protection des enfants.