A A A

Quatrième session, quarante et unième législature

La présente version HTML vise à faciliter la consultation du projet de loi et se fonde sur le texte bilingue qui a été distribué à l'Assemblée législative après l’étape de la première lecture.

Projet de loi 235

LOI MODIFIANT LA LOI SUR LES INTERVENTIONS MÉDICALES D'URGENCE ET LE TRANSPORT POUR PERSONNES SUR CIVIÈRE


  Version bilingue (PDF) Note explicative

(Date de sanction :                                         )

SA MAJESTÉ, sur l'avis et avec le consentement de l'Assemblée législative du Manitoba, édicte :

Modification du c. E83 de la C.P.L.M.

1

La présente loi modifie la Loi sur les interventions médicales d'urgence et le transport pour personnes sur civière.

2

Il est ajouté, après le paragraphe 20(1), ce qui suit :

Prestations pour les accompagnateurs

20(1.1)

Le Programme de transport des malades du Nord comporte des dispositions prévoyant l'octroi d'une aide financière à l'une des personnes mentionnées ci-dessous qui, dans les circonstances autorisées, satisfait aux critères d'admissibilité en vue de l'accompagnement d'une personne transportée, ces critères et circonstances étant prévus par les règlements d'application de la présente loi :

a) un parent ou un tuteur de la personne transportée;

b) toute autre personne qui offre de l'aide et du soutien à la personne transportée.

Rapport sur l'aide financière offerte aux accompagnateurs

20(1.2)

Dans le rapport annuel de son ministère, établi en vertu de l'article 67 de la Loi sur la gestion des finances publiques, le ministre fait état du montant de l'aide financière octroyée aux accompagnateurs dans le cadre du programme au cours de l'exercice visé par le rapport. Le premier rapport à faire état de ce montant mentionne également l'aide octroyée au cours de chacun des cinq exercices précédents.

Entrée en vigueur

3

La présente loi entre en vigueur le jour de sa sanction.

Note explicative

Le présent projet de loi modifie la Loi sur les interventions médicales d'urgence et le transport pour personnes sur civière afin de faire en sorte que le Programme de transport des malades du Nord prévoit une aide financière pour ceux qui accompagnent les personnes transportées.

Le ministre est tenu de faire rapport du montant de l'aide octroyée chaque exercice; le premier rapport fait également état du montant de l'aide octroyée au cours des cinq exercices précédents.